Parcours artistique
Artiste pluridisciplinaire, Fanny du Bled s’est d’abord formée au chant, piano et solfège. Elle suit ensuite la formation Free Dance Song en danse africaine et contemporaine de 2002 à 2004 à Paris. Entre 2003 et 2009 elle intègre le Collectif SUMO, la Cie Mayola Métis et la Cie Christelle François avec lesquels elle participe à de nombreux spectacles et performances de rue danse/musique (Festival Parades). Elle intègre également la compagnie de danse contemporaine Juliette Vitte (Paris) en 2007. En parallèle elle développe un travail de chanteuse tout en s’initiant aux arts du mouvement (qi gong, pilates, wutao, tai-chi, feldenkrais).
Elle co-créée en 2010 le duo Naked in the Sea (voix/guitare) avec lequel elle jouera pendant 4 ans dans les bars toulousains. Elle intègre la même année le spectacle « Exils » en tant que comédienne-chanteuse avec la Cie du Petit Matin (chants polyphoniques d’Europe de l’Est). En 2011 elle participe à la création de la Cie Empreintes (danse/musique). Deux spectacles jeune public seront joués de nombreuses fois dans la région et lors de festivals (Aurillac, Urbaka…). En parallèle elle poursuit un travail d’improvisation vocale accompagnée par des musiciens. En 2016, elle est recrutée dans le groupe vocal a capella Snappin’ Sisters. Des concerts réguliers sont proposés à Toulouse et environs. En 2018 elle co-fonde So Nane Si, duo vocal et percussif.
Parcours pédagogique
Fanny du Bled enseigne la danse d’inspiration africaine à Paris entre 2001 et 2011. En parallèle elle donne aussi des cours de gym douce, inspirée du Pilates. Elle se forme ensuite à la méthode Pilates à Toulouse et donne depuis des cours et stages réguliers. Lors d’un stage de danse contemporaine en 2013, elle expérimente en solo et en spectacle une improvisation reliant le chant et la danse. L’envie de relier ces 2 éléments essentiels à ses yeux était irrésistible ! Dès 2014 elle commence à donner des stages Corps et Voix et ne cesse depuis de développer cette activité passionnante et tellement créative ! Pour parfaire sa formation, elle suit régulièrement des stages de chant : Dainouri Choque (écoute des harmoniques), Chantal Gosselin, Gael Aubrit, Suza Goncalvez (circle songs…), body-percussions : Barbatuques, Rémi Leclerc, méthode Roy Hart avec Maryline Guitton, David Goldrothy et des formations en anatomie vocale (Emmanuelle Trinquesse, Blandine Calais-Germain, Hélène Sage) afin de se nourrir d’approches nouvelles et complémentaires. Elle intervient dans des structures spécialisées auprès d’adolescents et d’enfants déficients, en conservatoire de théâtre, en D.U. de musicothérapie, auprès de chorales.