L’intervenante

Parcours artistique

Artiste pluridisciplinaire, Fanny du Bled s’est d’abord formée au chant, piano et solfège. Elle suit ensuite la formation Free Dance Song en danse africaine et contemporaine de 2002 à 2004 à Paris. Entre 2003 et 2009 elle intègre le Collectif SUMO, la Cie Mayola Métis et la Cie Christelle François avec lesquels elle participe à de nombreux spectacles et performances de rue danse/musique (Festival Parades). Elle intègre également la compagnie de danse contemporaine Juliette Vitte (Paris) en 2007. En parallèle elle développe un travail de chanteuse tout en s’initiant aux arts du mouvement (qi gong, pilates, wutao, tai-chi, feldenkrais).

Elle créée en 2010 le duo Naked in the Sea (voix/guitare) avec lequel elle jouera dans les bars toulousains. Elle intègre la même année le spectacle « Exils » en tant que comédienne-chanteuse avec la Cie du Petit Matin (chants polyphoniques d’Europe de l’Est). En 2011 elle participe à la création de la Cie Empreintes (danse/musique). Deux spectacles jeune public seront joués de nombreuses fois dans la région et lors de festivals (Aurillac, Urbaka…).  En parallèle elle poursuit un travail d’improvisation accompagnée par des musiciens. En 2016, elle est recrutée dans le groupe vocal a capella Snappin’ Sisters. Des concerts sont proposés régulièrement à Toulouse et environs.

Parcours pédagogique

Fanny du Bled enseigne la danse d’inspiration africaine à Paris entre 2001 et 2011. En parallèle elle donne aussi des cours de gym douce, inspirée du Pilates. Elle se forme ensuite à la méthode Pilates à Toulouse et donne depuis des cours et stages réguliers. Lors d’un stage de danse contemporaine en 2013, elle expérimente en solo et en spectacle une improvisation reliant le chant et la danse. L’envie de relier ces 2 éléments essentiels à ses yeux était irrésistible ! Dès 2014 elle commence à donner des stages Corps et Voix  et ne cesse depuis de développer cette activité passionnante et tellement créative !

 

 

Publicités