Contenu des ateliers et stages

DSC_1697

Grands stages du samedi, centre Bellegarde

A partir d’ exercices ludiques issus du chant, du théâtre, de la danse, des body-percussions et du clown, nous explorerons notre voix, notamment à travers le mouvement. Nous découvrirons des techniques d’improvisation adaptées au chant. Ces stages sont en collaboration avec une 2ème intervenante. Le matin, des temps en demi-groupe puis en co-animation permettront aux stagiaires d’allier la voix à une autre discipline (Qi gong, sophrologie, yoga, psychophonie, pilates). Chaque stage commencera par un échauffement corporel et vocal puis un temps d’écoute et de connexion à ses sensations. Des jeux vocaux et de rythme permettent ensuite d’entrer dans le chant de façon ludique et libératrice. Les  « circle song » (boucles qui se superposent les unes aux autres) nous relient les uns aux autres mélodiquement et rythmiquement. On les pimentera parfois de body-percussions. Viendront ensuite les improvisations vocales guidées ou entièrement libres.  Des propositions dansées ou d’expression corporelle s’accorderont à la voix. Enfin des ateliers de créations en petits groupes, en duo ou solo viendront ponctuer la journée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ateliers du  jeudi, Manding’Art

Nouveauté 2017/2018 : Ces ateliers sont réservés aux chanteurs ayant déja une pratique vocale, aux personnes ayant un minimum le sens du rythme et une certaine justesse. Nous travaillerons des circle song, l’écoute de soi et des autres, l’improvisation solo, le lien voix et mouvement, l’interprétation. Un travail préparatoire alliant ancrage, respiration, engagement corporel facilitera la mise en confiance et la mise en voix !

Ateliers du samedi, espace Allegria

A partir d’ exercices ludiques issus du chant, du théâtre, de la danse, des body-percussions et du clown, nous explorerons notre voix, notamment à travers le mouvement. Nous découvrirons également des techniques d’improvisation adaptées au chant. Des temps de création en petits groupes laissera place à la créativité, au lâcher prise et au jeu théâtral et vocal. Un temps sera consacré à l’improvisation et au solo. La régularité des ateliers permettra à chacun d’approfondir le travail, d’aller plus loin dans l’exploration vocale. Ces ateliers seront l’occasion de développer  son expression artistique singulière. Ils sont ouverts à tous, il n’est pas nécessaire de savoir chanter !

Venez avec l’envie de découvrir, d’explorer, de partager des expériences sensorielles autour de la voix et du mouvement dans un cadre soutenant, ludique et bienveillant!

Pour voir un extrait vidéo cliquez ICI

Publicités